Les suiveurs d'Edna Bô / Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE

Aller en bas 
AuteurMessage
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Left_bar_bleue76/200POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Empty_bar_bleue  (76/200)

POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Empty
MessageSujet: POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE   POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 13:16

Bonjour,

Nous ne recrutons pas sur des critères de niveau ou de classe. Notre principal intérêt est la convivialité et la solidarité.
Si vous êtes petit niveau nous vous aiderons à évoluer et à vous équiper, si vous êtes haut niveau nous vous aiderons à trouver les ressources rares dont vous avez besoin pour vous équiper et vous pourrez aussi aider nos bas lvl.

Exercer un ou plusieurs métiers (nous acceptons toutes les professions, et recherchons plus particulièrement des personnes qui sont en plus d'un métier de craft, des collecteurs de ressources. Nous n'avons pas non plus de tailleurs) reste un atout, en effet notre guilde possède de nombreux artisans qui s'entraident au moyen d'une coopérative sans cesse alimentée par l'ensemble des membres de la guilde, en échange de quoi les membres sont équipés gratuitement.

Afin de mieux nous cerner je vous invite vivement à consulter notre réglement, cela peut paraitre rédibitoire mais gardez à l'esprit qu'il s'agit plus d'une ligne directrice que de contraintes strictes, nous sommes très souples sauf sur certains points (la sécurité de nos biens notamment).
En général, après une période d'essai d'une à deux semaines nos nouveaux arrivant prennent leur décision assez vite, et dans cette durée disposent du temps nécessaire pour répondre aux critères de validation de leur candidature. Vous trouverez ci-dessous la copie de l'article de notre réglement qui concerne le recrutement.

Gardez à l'esprit que nous restons dans un esprit de bon entente et de solidarité avec un esprit ludique. Les arrivistes de tous poils, les dominateurs et les obsédés de leurs lvl ne trouverons peut-être pas ce qu'ils souhaitent chez nous. Enfin, chacun est libre de ses actes au sein de la guilde, nous imposons peut de choses (xp de guilde à 5%, respect du travail des autres au niveau de la coopérative), bref vous pouvez devenir un Suiveur et être un solitaire dans l'âme nous ne vous le reprocherons pas même si nous apprecierons de passer du temps avec vous.
Maintenant à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Left_bar_bleue76/200POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Empty_bar_bleue  (76/200)

POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Empty
MessageSujet: Re: POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE   POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 13:18

Copie de l'article concernant le recrutement :

Article 9 – RECRUTEMENT ET PROMOTION


Recruteurs :

Toute personne ayant au moins rang de protecteur ou artisan peut recruter [...] et de donner les informations suivantes au candidat :

    - adresse du forum
    - demande de lettre de candidature roleplay


Recrues :

Les Recrues ont rang de « à l’essai », elles sont parrainées. Elles déposent une lettre de Candidature. Elles choisissent leur Tuteur ou à défaut son affectée à leur recruteur. La période d’essai est validée par le Haut Conseil sur proposition du Bras-Droit responsable du recruteur. Les Recrues sont alors promues « Réserviste », elles choisissent leur spécialité (Artisan/Protecteur) et émettent un vœu pour le choix de leur supérieur, à défaut elles sont affectées à leur Tuteur. Elles peuvent le choisir aussi dans les sections Organigramme et Les membres.
La période d’essai ne peut être validée sans la présentation d’une candidature « roleplay » ou au moins d’une présentation du background du personnage dans la section : Les membres.
Les personnages secondaires d’un compte déjà membre sont bien évidemment admis mais doivent suivre le même parcours que les autres, à défaut ils sont considérés comme des mules au rang de « larbin » au mieux « artisan ».
« Mules »
Les mules sont admises d’office sans droit aucun avec le rang de « larbin », elles sont invitées à rejoindre la Guilde des Artisans d'Edna Bô.

Promotions

Les promotions sont sollicitées par le personnage ou par son supérieur direct. Elles sont validées par le Haut Conseil après examen. Chaque promotion sollicitée doit faire l’objet d’une lettre de candidature postée dans la section : Candidature. Toute candidature pour une promotion doit impérativement être présentée sur le forum au même titre que les candidatures pour devenir membre, la présentation du background doit être à jour. Elles sont examinées par le Haut-Conseil en présence éventuelle du supérieur direct du personnage.

Cérémonies

Chaque intronisation ou promotion devient effective après cérémonie au siège de la Guilde en présence du meneur ou par un membre du Haut Conseil au moins. Les cérémonies sont annoncées par message de guilde et sur le forum dans la section : Cérémonies d'intronisation et de promotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Left_bar_bleue76/200POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Empty_bar_bleue  (76/200)

POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Empty
MessageSujet: Re: POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE   POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE EmptyJeu 8 Juin 2006 - 1:25

A titre d'exemple de candidatures particulièrement soignée :

_____________________________________________________________
Morbid Nurse Posté le: Lun 5 Juin à 21:55 Sujet du message: [Candidature] Morbid Nurse

--------------------------------------------------------------------------------
La taverne semble deserte en ce soir de chasse au mulou, pourtant un dans un recoin sombre de la salle, une personne, à la lumière vacillante d'une chandelle semble s'affairer à une tache importante. En effet un sram à l'aide d'une vieille plume de corbak griffone sur un parchemin en cuir de bouftou.

"Honnorés suiveurs et suiveuses, si j'ose laisser ma plume courrir sur ce parchemin usé c'est tout d'abord pour vous conter mon histoire.
Je suis né de parents marchands dans une lointaine colonie orientale. Habitué a parcourir avec la caravane les sables brulants du desert de Faihsouaf et les nombreux lieux aux mille et un dangers qui composent le paysage où j'ai grandi, j'ai vite appris les règles essentielles de la survie et du combat. Mes parents m'enseignèrent aussi les principes fondamentaux du négoce ainsi que l'art des pièges (ce qui s'avère très utile lorsque vous etes coincé au milieu de nulle part et qu'il n'y a que ces maudites dragodindes galopantes pour se nourrir!). Lorsque j'approchais de ma 21ème année, il se produisit un évènement tragique. Un groupe de pillards avait tendu une embuscade à la caravane. Le massacre qui s'en suivit fut atroce et sans ma capacité à me fondre dans le decor je n'aurai pas survecu. Seul, perdu et désemparé j'errais pendant de longs jours à la recherche d'une mort lente mais certaine. Sram en décida autrement puisqu'il conduit mes pas résignés jusqu'a un vieil ermite qui me recueilli. Là dans l'obscurité et la fraicheur de sa grotte il partagea son enseignement et sa sagesse et me conta la légende des célèbres dofus. Je decidai donc de rejoindre les provinces occidentales pour en apprendre plus sur ces mysterieux oeufs capables d'exaucer mes voeux les plus chers.
Hélas, meme avec toute la sagesse du monde, un etre seul ne survit pas longtemps, ce qui m'amene a rediger cette missive. Désireux de rejoindre une guilde, une famille, une tribu, je me suis longuement renseigné sur les motivations et l'organisation de chacune. Et c'est sur la votre que j'ai jeté mon dévolu. En parcourant votre charte j'ai été fort séduit par vos principes et valeurs morales tout autant que par cette organisation méticuleuse necessaire à la cohesion durable d'un groupe. Mais le plus important c'est que toute cette organisation semble laisser la part belle à l'amitié, la fraternité, la solidarité et la bonne humeur. J'ose donc me présenter à vous comme candidat pour faire partie de cette belle aventure qu'est la votre et apportez ainsi mon savoir faire en matière d'artisanat et de valeurs guerrières tout comme ma sympathie et ma convivialité.
J'espère que ma fidèle plume de corbak ne m'aura pas trop joué de tours au niveau syntaxique et orthographique (Elle a tendance a bouder les accents).

Amicalement,

Morbid Nurse, Sram des étendues arides.

PS: Je me tiens a votre entière disposition pour d'eventuelles questions auxquelles je n'aurai pas répondu."

Le sram repose alors sa plume, roule le parchemin et le cachette avec la cire de la chandelle voisine. Inquiet mais satisfait de son travail il se lève, fait un signe amical d'adieu a ses amis Vodka-master et BigTyler présent (et oui vous ne croyez quand meme pas qu'ils vont refuser une bonne chopine pour aller courir après les mulous huhu!) et sort apporter sa missive à la maison des Suiveurs.

Que Sram guide mes pas et accompagne mes dagues...


Bushi Posté le: Lun 5 Juin à 22:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
*Eta repose le parchemin qu'il venait de lire soigneusement, il réfléchit un court instant* Ce sram a un passé plutôt... sombre, mais il a l'air d'être très serviable. De plus il honore notre guilde, c'est à nous de ne pas décevoir son attente. Je serais d'avis d'accueillir ce... Morbid Nurse *quel nom étrange pensa t-il* parmi nous, et nous pourrons peut être le guider vers des évennements plus joyeux.
*Eta se tourne vers ses compagnons* Qu'en pensez vous?


Tequitoi Posté le: Mar 6 Juin à 16:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
*se demande quel est ce parchemin posé sur ce bout de table dans la guilde*... C'est peut-etre un grand parchemin de sagesse...

*s'approche*

[déception]

*parcours le parchemin et se rend compte qu'il n'a pas perdu sa journée*

Pour moi vu la qualité du texte qu'il nous a donné je suis d'accord aussi... Le seul souci c'est que c'est encore un mec... ^^ mdr

Mais bon je laisse le soin aux bras droits et autres personnalités importantes de la guilde décidée !

A plus !


ketum Posté le: Mar 6 Juin à 21:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
*Genghis est au fond de la pièce, en train de parfaire un pas de claquette qu'il ne semble pas encore totalement maitriser. L'air pourtant satisfait il s'approche du parchemin et le parcourt...*

"_Hmmmm... oui... hmm hmm ... *un doigt sur la bouche* oui.. le style est interessant... la plume bien construite... il semble doué au combat en plus. J'attend de voir ce qu'il vaut en claquette. 'suis pour bien entendu !!!"

*Sur ces mots le fier Eca toise l'assemblée et lance un clin d'oeil a Eta, tout en retournant à ses occupations au fond de la pièce*
_____________________________________________________________
Eilaron
Tofu adulte




Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 10

Posté le: Mar 30 Mai à 9:35

--------------------------------------------------------------------------------

Au loin, on pouvait entendre les mugissement de quelques animaux dans la ville de Bonta. Lé début de soirée s'annonçait et les marchands de la ville commençait à ranger leurs marchandises. La maisons des suiveurs était calme.
C'est alors que finallement, on puit distinguer les mugissements qui ne venait pas d'animaux, mais d'un énutrof et d'un ecaflip qui se chamaillait pour une raison surement complétement superficiel.

- "Chut le vieux, on est enfin arrivé."

- "Comment est-ce qu'tu me parles esp'ce de sal' matou !?"

- "Bon, deux secondes, je te laisse ici, je vais voir si y'a quelqu'un, ou si je peux déposer cette lettre."

Eilaron toqua à la porte...
Personne ne répondit. Il décida donc de faire glisser une lettre sous la porte.

- "Bon, il n'y a personne. On va aller à la taverne essayer de gagner notre nuit ? Je me sens en veine !"

- "Quoi ? Tu n'as jamais été en veine ! Ca c'est toujours finis dehors à devoir se réchauffer autour d'une bouteille !"

- "Ha ba tiens ! Parlons justement de toutes ces bouteilles ! C'est qui qui les payais ?!"

- "Comme ci j'étais le seul à les boire !? Espèc' d'ingrate de boule de poil'!"

- "Vieux marin sans navire ! C'est pas possible ça ..."

Ainsi, les deux compères se dirigaient vers la taverne, pour y passer une nuit douce et agréable...




Eilaron
Tofu adulte




Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 10

Posté le: Mar 30 Mai à 10:02

--------------------------------------------------------------------------------

Voici le contenu de la lettre :

Chèrs suiveurs,

Voila, je vous écris à la suite d'un entretien avec Mr Kuroineko. En effet, celui-ci ne pouvant plus m'héberger, m'a fortement conseillé de me joindre à vous. Il n'a pas omis de me rapeller vos quelques points de règles pour vivre en communauté : je suis un ecaflip propre qui ramasse ces boules de poils, et qui a appris à aller au toillette à la place de la litière (ce fut dur, mais je vous assure que j'y arrive maintenant).
Au vue de cette lettre de candidature, il faut aussi que je me mette un peu en valeur pour réussir à vous conviancre de mon utilité (et la, je suis certain que vous ne serez pas déçu) : je peux vous rapporter des millions grâce a ma folie du jeu ! Je suis un specilaiste de tout jeu d'argent, et je suis en ce moment entrain de développer une nouvelle technique : un jeu par main ! Deux fois plus de chances de gagner ! Peut-être quand ça sera au point, je mettrais un brevet dessus... Enfin, je crois que je m'égare la...
Je promets aussi de ne pas mener une vie de pacha sur votre dos, de toute façon, vous auriez vite fait de me virer... Que vous dire de plus ? Je mettrais bien évidement mes talents culinaires au service de la maison, et ma griffe pour combattre les sales chiens qui oseraient vouloir nous causer du tort !
Kuroineko m'avait recommandé un tuteur qu'il connaissait bien : Eta. (D'ailleurs, il a rajouté "pauvre Eta" quand il s'était enfin décidé a me réveler un nom de tuteur, est-il malade ?) Peut-être pourra-t-il se charger de moi ? Bien qu'un autre des votres fera l'affaire.

Voila, j'espère avoir été clair, et agréable à lire, j'ai pris ma plus belle griffe pour faire ce message.

Amicalement, Eilaron, jeune ecaflip, fils d'Arogna et Nissyba, petits fils de Ilamos et Sainilab.

PS : Je trimbale un vieux marin du nom de Berek. (on le surnomme aussi Berek-porte-poisse, je vous laisse imaginer pourquoi...) J'espère qu'il ne posera pas de soucis pour ma candidature. (On peut toujours s'arranger pour le faire dormir dehors, avec une bonne bouteille.)

La lettre est écrite avait une écriture fine et appliquée, malgré les quelques poils d'un gris clair et soyeux qui s'étaient infiltrés dans l'enveloppe cachetée.




Bushi
Prespic




Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 169
Localisation: Médite dans un jardin de sérénité

Posté le: Mar 30 Mai à 10:07

--------------------------------------------------------------------------------

"Hey! On parle parle pas impunément au grand capitaine Berek McBride!! j'ai p'tet pris de la bouteille mais j'suis pas encore sénile, j'copmrends encore les ragots qui sortent de tes miaulements de chaton de goutière. Donc si tu veux pas te prendre ma vieille guibole boiteuse qui me sert de bequille la où je pense, j'te conseille de lever l'ancre p'tit gars... ou tu vas te retrouver de corvée de pont!!".

Huhu, j'approuve cette candidature, Eilarion étant un ami de confiance
_________________
"Haha! Vas y frappes, Bwork! De toute facon je suis un feca je ressens rien! Hahaha!" *PAF* *3 jours de réanimation...*




Eilaron
Tofu adulte




Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 10

Posté le: Mar 30 Mai à 10:11

--------------------------------------------------------------------------------

HRP/ Bonjour à tous et à toutes ! Déja, premierement, c'est Eldhrathir qui vous "parle", j'ai juste changer de pseudo au vu du personnage que, j'espère incarner chez vous. Car oui ! Je me suis décidé à vous rejoindre, desfois, il y a des choses qu'on ne peut pas controler. :þ
Ayant arrêter mon sram (je continuerais juste de monter ces métiers), je recommence un chat avec Eta (enfin, je pense que quand j'aurais reussi a remonter a un niveau correct, il se dépechera de reprendre Eta, s'il ne craque pas avant :p)
Que dire de plus, si ce n'est que je suis adepte de jeu de rôle ! Donc, je prévois d'écrire l'histoire de mon eca, mais j'espere aussi vivre pas mal d'aventures avec vous.
De même, je pensais devenir pecheur, et peut-être poissonier, mais, je ne sais pas quel métier d'artisanat prendre. Donc si jamais vous en avez un à me proposer... (tant qu'a faire, que ca colle avec l'image du perso ^^)

Voila, si vous avez besoin de plus amples explications, n'hésitez pas.

Bien à vous, Eilaron. \HRP





Timeline dit le généreux
Meneur respecté




Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 312
Localisation: Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta

Posté le: Mar 30 Mai à 19:44

--------------------------------------------------------------------------------

je reste circonspect de vant cette candidature c'est certainement la meilleure que j'ai eu l'occasion de lire. Je suis désolé de ne pas apporter tout de suite une réponse RP mais rentrant tout juste du boulot après une facheuse journée je tenais néanmoins à te saluer.
Bienvenue à toi.
Les amis de nos amis étant nos amis... Et Bushido-eta étant parmis les meilleurs de nos amis...
Bien à toi
_________________

Timeline, dit le généreux
Disciple de Xélor et fier de l'être
Meneur
- Un bon Eni vaut mieux que deux Iops tu auras ! -
_____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
Contenu sponsorisé





POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Empty
MessageSujet: Re: POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE   POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Musique
» candidature de ---dridi--- pour devenir suiveur
» 27/11/07 - PLUS QUE 8.000 XP POUR LA GUILDE !!!
» [Sculpteur de Bâtons]
» recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les suiveurs d'Edna Bô / Index du Forum :: CANDIDATURES :: CANDIDATURES EN COURS-
Sauter vers: