Les suiveurs d'Edna Bô / Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Testament

Aller en bas 
AuteurMessage
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Testament Left_bar_bleue76/200Testament Empty_bar_bleue  (76/200)

Testament Empty
MessageSujet: Testament   Testament EmptySam 7 Avr 2007 - 16:06

Boulangerie des petits pains dorés, Bonta la magnifique, le 7 apérirel 637


Ami,


Si tes actes sont l'expression de ce souhait quasi inconscient d'être aux autres l’ami dont on a toujours rêvé mais que l’on n’a jamais vraiment eu. Celui sur qui ont peut compter comme on ne peut compter que sur soit même. Ce frère non pas de sang mais de tous les combats, de tous les instants, les meilleurs comme les pires. Cet alter ego qui n’est autre que soit même. Si tu peux être pour toi comme pour autrui le meilleur de tes amis. Si tu n'es que celui sur lequel tu aimerais pouvoir compter. Si tu considères chacun de ceux que tu aimes sans jamais en préférer un seul tout en considérant chacun comme unique.
Si tu peux donner ce que tu as de plus cher sans jamais regretter et offrir ta confiance au premier venu sans jamais craindre d’être crédule.
Si tu peux être capable de tendre la main à ton pire ennemi comme le meilleur de tes amis.
Si tu sais Aimer sans ne jamais emprisonner. Si tu sais qu'il est bien meilleur de regarder ceux auxquels tu tiens le plus s’épanouir, évoluer et même quitter cette longue route que tu suis sans jamais essayer sciemment, ou pas, de les en empêcher ou de les retenir près de toi.
Finalement savoir que le peu que tu donnes sans rien attendre en retour te sera rendu maintes et maintes fois au travers des conséquences de ce geste.
Si tu peux partager tout ce que tu possèdes car ce que tu possèdes n’est rien comparé à la valeur de ce partage, au prix d’une amitié, d’une confiance réciproque.
Si tu parviens à écouter sans jamais laisser celui à qui tu prête ton oreille dans l’illusion que tu décideras à sa place mais que tu t'en tiens juste à l’aider à s’écouter lui-même.
Et si tu vis tout cela comme un choix, comme la conclusion la plus évidente de tout ce que tu as connu et vécu, alors va et plutôt que de continuer à ne garder cela que pour nous, fais ta route, prend les grands chemins comme les petits, les plus glorieux comme les plus honteux, suis la voie des ombres comme celle de la lumière, aux creux des vallées comme aux sommets enneigés des plus hautes montagnes, vis et fais ton chemin, car sur celui-ci tu laisseras sans aucun doute et parfois même sans t’en rendre compte les germes de cet conviction. Et celui qui passera sur ta route le saura, car l’empreinte de ceux qui ont fais un tel choix de vie est perceptible et tangible partout où ils sont passés. Ne marches pas sur les pas d’un autre, ne mets pas les pieds sur les traces de celui qui t’aurais précédé mais aux contraire va sur des terres inexplorées, là où d’autres ne sont pas encore passés. Si telles sont tes convictions, jamais tu ne seras seul, car plus qu’une simple présence à tes cotés, tu auras la certitude en toi que d’autres partagent ce que tu vis. Ainsi, dans le doute, souviens-toi nos vécus communs et tu trouveras maintes raisons de ne pas te savoir seul. Enfin, et tu le sais, si tu nous appelles nous serons là.
Amis, va, ne te retournes pas, ne force personne à adhérer à tes choix. Ne convint que par la démonstration, l’exemplarité et la pédagogie, et derrière toi tu laisseras un nombre sans cesse grandissant de tes semblables.
Sois suffisamment humble pour garder toujours à l'esprit que tu n’es pas le porteur d’une bonne parole, ni le prophète d’une quelconque religion, ni le prêtre de je ne sais quelle doctrine. Soit juste l’égal de chacun que la vie mettra sur ta route, peut-être ne verra-t-il jamais le cadeau que tu lui fais, peut-être mettra-t-il toute une vie à le comprendre, peut-être te prendra-t-il tout de suite pour ami. Peut-être t’en voudra-t-il de ne pas faire la route avec lui. Peut-être te détestera t-il de ne l’avoir pas accepté pour te servir, mais la meilleure façon d’être à ton service reste qu’il se serve lui-même et nul autre que lui. Tu n’auras, je l'espère, rien à regretter.

Chacun de ces petits gestes n’est probablement pas grand-chose au regard de ce monde mais la somme de toutes ces petites choses, je t'en laisse juge car je ne saurais le faire à ta place. Tu sais néanmoins ce que j'en pense.

Si cela te parles, ami, saches que tu as certainement une place dans mon cœur, est qu’en ces lieux tu seras toujours comme chez toi et au sein de cette communauté parmi les tiens.

Bien à toi.

Timeline


- Extrait des chroniques de la communauté d’Edna Bô, Grand et petits mythes des bons pains dorés relatés par Erhan le Scribe. -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
 
Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les suiveurs d'Edna Bô / Index du Forum :: LA COMMUNAUTE D'EDNA BÔ : PRESENTATION :: LE MEMORIAL-
Sauter vers: