Velis fut, étant toute jeune, abandonnée dans la forêt de l’île des murmures. N’ayant pas l’âge de marcher, ni de parler, ni même de comprendre quoi que ce soit, elle resta dans cette forêt, mi lumineuse, mi sombre, pendant des jours, à pleurer, sans nourriture, sans boire ; avant que quelqu’un, un bûcheron du village voisin, entendit ses pleurs et accourut. Il n’était pas prêt à adopter cette enfant, lui qui était encore trop jeune et imprudent, ramassant du bois pour son père, restant à son poste. Il retourna donc en ville ayant précautionneusement habillé Jen.
Velis, qui n’était encore que mystère, prit ce nom bien après le début de cette histoire. Elle passa entre plusieurs mains, sans pour autant savoir pourquoi, elle découvrit maints visages, mais sans pour autant savoir qui c’est. Le jeune bûcheron qui l’a découverte la laissa donc à la seule personne qui, par bon cœur, accepta d’adopter l’enfant perdue, avant toute fois, de retrouver son identité et sa famille véritable. La personne qui accueillie la gamine les bras ouverts n’est qu’autre que le forgeron du village, et après mûre réflexion, il donna le nom de Jen, à la nouvelle venue.
Les jours passèrent, sans réponses sur cette jeune fille, alors elle continua de grandir, dans la même enseigne, la forge, le métal. Les jouets pour enfants se faisant rares en ces temps laborieux, elle eu simplement une poupée en cadeau, de la part de la tisseuse du village. Mais les jours se transformèrent vite en mois, puis en années. Elle prit le marteau et l’enclume, et apprit l’art de la forge. Elle s’entraîner, passant le temps, se forgeant des épées à tout va, simple amusement pour elle. Avec le temps, et toujours dans ses heures vagabondes, elle prit contact avec le cuirassier pour apprendre les armures, elle se dit que ça pourrait bien servir, dans l’avenir, n’ayant déjà pas grand chose, un travail serait un minimum.
Le jour de ses vingt ans, elle était resplendissante, avec sa chevelure blonde et son armure fraîchement finie. Mais quelque chose qui n’aurait du jamais se produire, se produisit. Le bûcheron qui, autrefois, l’a trouvé, revint à ses abords, il avait bien mûri, quoi que … Il lui fit les révélations de sa trouvaille, dans cette foret, qui depuis, resta que de jeunes troncs. Elle voulait savoir ; il l’accompagna. Les deux jeunes personnes se retrouvèrent dans une forêt lumineuse, délabrée des vieux arbres qui empêchèrent la jeunesse des autres, durant dix-neuf longues années qui ont passées. C’est là que, autrefois, le couffin de la jeune fille, fille qui est devenue femme, était posé.
Velis sentait en elle quelque chose qui n’allait pas, un mauvais pressentiment. Elle remua le feuillage et trouva une pochette en cuir de bonne qualité, que la forêt à pu sauvegarder, cette dernière et son contenu : une lettre, adressée aux personnes trouvant l’enfant, à l’époque ; d’une écriture royale, elle disait ceci :
« Moi, Sir Kenelme Digby, Prince du Royaume Sylvestre voisin, je vous confis à votre charge ma fille. Et je vous mets en garde, ma famille est aux proies de bandits sans scrupules, de ce fait, j’ai peur que cette lettre n’aura plus d’expéditeur à sa lecture. Mon messager vous en dira plus que moi. Protégez la aux périls de votre vie. Salutations qui que vous soyez. »
D’abord de la colère, puis de la joie s’empare d’elle, se disant, regardant autour d’elle, que le messager parlé dans la lettre ferait bien de ne plus être en vie aussi. Soit ; elle comprit que plus rien ne l’empêcher de rester dans ce village, et de faire sa vie comme elle l’entend. Retournant à la forge, d’un pas certain, ne se préoccupant même plus du pauvre bûcheron gêné, elle embarqua ses lames et ses armures, et les confia aux nains, disant qu’elle reviendra reprendre ses biens. Et elle partit, sans rien dire de plus, ne se souciant peu du sort de la forge, et du village. Fille de prince, quel avenir incertain, elle avait en tête de battre qui cherche les problèmes envers elle, et de devenir, via de l’entraînement accablante, une légende, et, ou de mourir seule, comme elle était dans cette forêt humide, durant une courte période de sa vie.
Durant son voyage elle vit une personne nommée Timeline qui recruter de nouveau guerrier.
La jeune iop s'approcha vers le xelor et lui dit :
- Bonjour je me nomme Velis je possede 22 cercle de puissance et je compte progresser .
Ma fortune s'élève environ a 100 000 kamas et depuis peux je suis bijoutière...
j'ai entendu dire que vous recruter de nouveau guerrier m'accepter vous ?
*Sourire colgate*