Les suiveurs d'Edna Bô / Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)

+2
Bushi
Tequitoi
6 participants
AuteurMessage
ketum
Bras Droit
ketum

Kamas : 3

Feuille de personnage
Votre nom:
Premier Métier: Paysan
Niveau:
Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Left_bar_bleue48/200Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Empty_bar_bleue  (48/200)

Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Empty
MessageSujet: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 1:19

Voilà, j'ouvre ce petit sujet rapport à cette douce soirée du 11 Juinssidor 636.

Je vous invite à jeter ici coups de gueule et idées sur ce qui c'est passé ce soir :

1/ pour ma part je trouve abérant que des ressources ou craft soient vendues entre suiveurs... a la rigueur une somme symbolique

2/ y a une joulie charte qui a été signée et je propose que ceux qui ne l'ont pas signés soient radiés purement et simplement (dedans y a un truc qui parle de solidarité d'entraide, de l'esprit Suiveur quoi en gros...si si)

3/ et puis... a mon avis le conseil n'est plus suffisemment présent.

voilou.
La parole est aux autres Suiveurs.
content

Big a écrit :

Bon les jeunes, je sais que moi meme, je suis tres tres loin d'etre un exemple pour qui que ce soit. Ya 9mois, environ, je me suis pointé dans une guilde ou l'entraide passait avant tout.On droppé tous ensemble pour faire un objeta la fois pour le matos de quelqu'un en particulier.
A l'epoque on avait tous entre lvl20 et 80, la guilde avançait doucement.

ça a pas mal changé depuis, on est resté une grande famille, certain sont partis, d'autres arrivé, et perso, je pense qu'on a su garder une bonne ambiance detendu, un esprit de famille quelque part.
Mon blason est la chose dont je suis le plus fier depuis que j'ai commencé a jouer.

Pourtant, je pense que la discussion (voir dispute) de ce soir, a clairement montré que quelque chose cloche. Parmis nous certains ont oublié d'appliquer certains principe de la guilde(moi le premier). Puis les nouveaux arrivants ne sont pas formés au meme principe qu'a l'epoque ou vodka,holin ou moi somme arrivé.
Orange a voulu lancer son projet. Personne ne peux dire qu'il a eu tort. A l'heure qu'il est, je sais pas si il est revenu dans la guilde. Mais qu'il revienne ou pas (on va pas lui coller un flingue sur la tempe non plus) j'espere qu'on va pouvoir tout de meme reprendre les choses a 0 et gerer clairement ce qu'on a à faire.

Je l'ouvre rarement mais la je le dis, notre guilde a un enorme potentiel. Pourquoi?parce que nous, on est unis et pote,qu'on se prend jamais la tete et qu'on a gardé la meme base hierarchique depuis le debut.

Ici vous pourrez exprimer vos ressentiments par rapport a ce soir,donner votre avis, serieusement si possible (oui des fois je suis serieux). Si vous pensez aussi que quelque chose cloche dites le.

Pour mapart, je pense que le fofo est pas assé utilisé, et qu'on devrait tous se reunir au retour de time, a la maison ou ailleurs pour discuter calmement.

Mes felicitations a bisous et rach content
Avec vous jusqu'a la mort
Bigounet
Suiveur for life
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eukrea-solutions.com
Bigtyler
Grand bouftou
Bigtyler

Kamas : 0

Feuille de personnage
Votre nom: Bigtyler
Premier Métier: Alchimiste
Niveau:
Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Left_bar_bleue126/200Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Empty_bar_bleue  (126/200)

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 2:53

(dsl pour les fautes hein, tapé a l'arrache^^)
Tequitoi
Prespic
Tequitoi

Feuille de personnage
Votre nom: Téquitoi
Niveau:
Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Left_bar_bleue100/100Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 3:48

Je pense que l'incident est clos mais cependant tout avis est bon à prendre !

Perso, j'suis prêt à faire cette solidarité dont tu parles dans ton message big et celle dont nous avons parlé ce soir !
ketum
Bras Droit
ketum

Feuille de personnage
Votre nom:
Niveau:
Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Left_bar_bleue48/200Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Empty_bar_bleue  (48/200)

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 4:00

Tequi... le probleme est là... cette solidarité n'est pas une révolution, mais un des piliers de la guilde.
Bigtyler
Grand bouftou
Bigtyler

Feuille de personnage
Niveau:
Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Left_bar_bleue126/200Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Empty_bar_bleue  (126/200)

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 4:22

le probleme est peut etre clos, mais on a rien amélioré pourle moment mais vu comment les choses se sont bien passées apres, comme j'ai vu toute la guilde (sauf les absents qu'on embrasse fort) se ramener et mettre l'ambiance a la fete, ça m'a donné un grand coup de chaud au coeur.
je suis sur qu'on y arrivera si tout le monde y met du sien
Morbid N
Invité

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 4:26

Je n'ai pas encore été signer la charte (bien que lue en entier et approuvée sinon je n'aurai pas postulé :p) mais ca ne saurait tarder. Je ne connais pas necore assez la guilde pour porter un avis sur ses dysfonctionements mais j'ai un ptit quelquechose à dire concernant l'aspect pratique.
Les items que nous nous sommes fixés pour objectif de crafter (je parle des items dont Orange a fait la liste dans un autre topic) par soucis d'urgence (cf Coucouille à ce que j'ai pu comprendre) contiennent tous des ressources rares que nous n'avons pas en banque. Il est necessaire de les dropper en très gros groupe (8 souvent) mais on ne s'organise pas assez de ce point de vue. Je pense qu'instaurer des seances de drop guildaire pour tel ou tel craft serait une bonne chose. Enfin ça ne reste que mon modeste avis Wink
Eilaron
Tofu adulte

MessageSujet: Mon avis de chat gaté   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 4:52

Bon, je vais essayer d'ecrire quelque chose de senser malgré l'heure Smile

Alors, tout d'abord, j'espère que mon avis, même s'il est demandé, ne sera pas mal venu.
Pour commencer, je peux faire un petit comparatif avec la première guilde dans laquelle j'ai été. Elle se disait très solidaire, et bla bla bla. Même si je connais Eta, c'est bizarement chez vous que j'ai connu le mot "solidarité" dans ce jeu, alors que je n'etais meme pas des votres. De même, on m'a toujours aidé chez vous, alors que de l'autre coté, on payait pour avoir de l'equipement (j'ai quand meme trouvé un mec super cool qui m'a bien aidé niveau equipement là bas.)
Bref, pour terminer sur mes compliments, il y a les guildes solidaires, sympa, et à coté, il y Edna Bô. C'est au dela d'une simple solidarité, c'est tout simplement un esprit commun ou chacun fait parti, est une pierre, mais chacun, individuellement, à cet esprit commun, et ce but de seulement s'amuser et aider à s'amuser l'autre dans le jeu.

Mais voila, la guilde a maintenant fait son bout de chemin, elle a vu des membres partir, d'autres arrivés, chacun apportant sa pierre à l'édifice. Mais, le jeu aussi à évoluer (peut-être pas forcément en bien, je ne sais pas, mais c'est loin d'être le sujet), et il est donc normal, que la guilde est subi l'influence du jeu, puisque le jeu influence les joueurs. (et vu que les jouers forment la guilde... vous me comprenez ? :p). Et au final, peut-être que certaines valeurs essentiels ont été un peu altérer. Mais, il est toujours tant de réagir, et nous pouvons lutter contre l'influence actuelle qui nous pousse a vouloir xp dans notre coin et s'enrichir le plus possible, au déprimant des autres, quitte a faire augmenter l'inflation (je sais je vais loin, mais, il est tard, alors, laissez moi ma liberté ) bleubleubleu ! )
Le soucis viendrait du fait que les valeurs de solidarité ne sont plus si présente, peut-être.
Peut-être sommes-nous trop chacun dans notre coin ? je ne sais pas. De par mon expérience, je suis quasiement tout le temps avec Eta, et à chaque fois, ceux qui voulait venir étaient les bienvenus.
Niveau matériel, je fais de mon mieux, mais, vu mon niveau, le mieu n'est peut-être pas assez : je stock toutes mes ressources et drop dans les coffres de guilde, en gardant uniquement ce dont je nécessite a tout prix (les nourritures pour les familiers, les ressources d'un craft en prévision, etc.) Je suis d'accord avec ketum sur le point des ressources entre membres de guildes. Pourquoi des kamas ? Chaque suiveurs vous le revaudra.
Autre point, que faisait noté Bigtyler, la fréquentation du forum. Il est dommage que ce forum soit si peu usité alors qu'il offre une formidable plateforme d'oganisation pour la guilde : au niveau informatif, au niveau des besoins, donner son avis, le roleplay, etc.

Hum, je pense avoir été assez explicite.
Pour terminer, j'appécries beaucoup cette guilde, j'espère faire du chemin avec vous. Si en plus, vous arrivez à encore améliorer l'ambiance, ba ca sera royale Smile

Eilaron.
Bushi
Bras Droit
Bushi

Feuille de personnage
Votre nom: Eta
Premier Métier: Mineur
Niveau:
Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Left_bar_bleue114/0Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Empty_bar_bleue  (114/0)

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 5:46

Une petite idée m'a traversée l'esprit (enfin ce qu'il me reste d'esprit):
Pourquoi ne pas nommer 1 ou 2 "responsables" qui s'informeraient sur les besoins des membres de la guilde et qui organiseraient des Missions/sorties en groupe afin d'obtenir ces besoins.
http://www.lesforgerons.org/
Bigtyler
Grand bouftou
Bigtyler

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:39

oui bushi, j'pense que ça serait pas une mauvaise idée. Pour ça faut nommer des gens assé présents et n'ayant pas forcement des besoins de matos préssant afin qu'ils organisent les listes par ordre de néscéssité...etc

Sinon je suis tout a fait d'accord avec ce que disait eila et morbid, clair qu'on a du boulot mais on reste tout de meme une guilde avec une ambiance de folie. lover
Orange-j
Invité

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:11

plop les gens ... bon bon bon je met moi aussi ma pierre à l'édifice (bien qu'ayant déjà grandement participé à la petite histoire d'hier soir) Mad

En premier lieu je suis désolé d'avoir plombé le début de soirée d'hier Mad

Ensuite, l'entraide et la bonne ambiance faisaient partie (et encore maintenant), des critères de choix d'une guilde.. Lorsque j'ai dicuter avec taga / gaufio et rach avant de rentrer on m'a certifié que c'était effectivement bien l'esprit présent au sein de la guilde.
Et c'est vrai, j'ai trouve ceci chez certains et moins chez d'autre.
Mais il y'a quelques chose qui m'a choqué, c'est que ce sont toujours les mêmes qui aident Mad .. bien sur, un lvl 20 aura du mal a droper certaines ressources et dans un premier temps on peut se dire que c'est nous qui allont l'aider et qu'apres il fera de meme .. (c'est un autre debat).

Bref pour eviter de revenir sur le sujet quinze fois, j'ai pour ma part decider de changer de methode, je reste present pour TOUS, comme avant, mais je le serai beaucoup moins pour ceux qui ne le sont pas ou tres peu, cela me semble un bonne equilibre et une maniere de ne pas faire une mise a l'index de certaines personne.

Quoi qu'il advienne je rejoint l'avis de tous sur plusieurs points:

1/ le fonctionnement du forum (peut-etre pas assez utilise parce que sans doute pas assez complet sur les spoilers / liens et sans doute aussi parce qu'il est plus facile de demander a qqun que de chercher soi meme ^^); je propose donc une petite remise a neuf des elements du forum et le rajout systematique et constant d'informations diverses.
Ainsi on pourrait envisager cette regle la : "Ne pas poser de question en /g mais d'aller d'abord consulter sur le fofo, si on n'y trouve pas la reponse, alors on demande aux autres"... Cela permettra une plus grande visite et une plus grande participation de tous sur celui ci.

2/ le drop en groupe; alors sur certains point oui, sur d'autre non ... il semble interessant de droper ensemble pour plusieurs raisons :
A) certaine ressources ne tombent qu'avec un seuil de pp elevés.
B) plus il y'a de monde plus de ressources tombent.
Maintenant un bemol sur cette methode .. prenon l'exemple de pierres precieuse, il s'avere beaucoup plus interessant de drop a peu sur ce type de monstres .. combat plus rapide donc plus rentable (et ceci fonctionne pour toute les ressources ayant un faible taux de pp) ou alors on rentre a 8 et y'en a 5 qui passent leur tours .. pas marrant Mad

3/ la nomination de X personne travaillant a reunir les besoins actuels et futur de certains.. c'est ce que j'ai essayé de faire dès mon arrivée dans la guilde mais cela est loin d'avoir ete une reussite.

4/ la mise en commun des ressources de nos coffres, c'est une idée qui peut sembler a premiere vue acceptable,( c'est ce que j'avais propose), mais en y reflechissant elle n'est viable que si un ordre tres strict concernant la creation des item est fait... de plus certains ne voudront pas mettre en commun les ressources qu'ils ont droper seul. je peux le comprendre meme si je n'y adhere pas.
Cette idée reste donc extrement difficile a mettre en place, neammoins elle reste possible ... reste donc a definir ce que l'on entend par craft urgent, et mise en commun des ressources.
J'entend (pour ma part uniquement), qu'un craft urgent est un craft obligatoire, indispensable au vue de plusieurs criteres (equipement actuel foireux, nouveau lvl demandant un craft qui sera garder durant les 40 prochains / modification de sort impliquand un nouveau besoin d'equipement / etc.... ).
De plus .. il me semble important de prendre l'ensemble des gens qui ont leur items a faire changer .. je prend un exemple :

Tequi par exemple est passer 54 ... il lui faut une razielle .. il serait donc bon de lui faire un equipement complet potable (peu couteux a ce lvl) afin de recuperer la pano abra et equiper ainsi un autre perso en ayant besoin ... au final ca permet d'equiper tout le monde a moindre frais et ceci en fonction des lvl de chacun (c'est pour ca que je vous demandais AUSSI votre equipement actuel).

Bref je ne vais pas tergiverser 15 ans, je pense qu'il faudrait effectivement que tout le monde se reunisse IG ou sur le fofo et qu'on echange point de vue et divers idée afin de faire bouger les chose et surtout afin que l'engueulade d'hier ne se reproduise pas Mad

Je vous laisse donc le soin d'y penser, je vais chercher de nouvelle idée (enfin essayer XD) et nous en rediscuterons je l'espere xD.
ketum
Bras Droit
ketum

Feuille de personnage
Votre nom:
Niveau:

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:20

Bon ca fait plaisir ! On entend de très bonnes choses !... Mais j'espère que ça en restera pas à 4 balourds qui papotent !!... deg

Ce que tu faisais étais très bien Orange mais à gérer seul c'est pas faisable. Perso je pensais que pour tout le monde le matos tournait ; je prend comme exemple la complete bouftou que je portais grace a la cape de Big, repartie aujourd hui sur le dos de Rafi... je tombe vraiment des nues de voir que ça marche plus tout à fait comme ça. Enfin, à mon avis c'est à cause de 2 ou 3 anicroches tues (= "pas dites!" bleubleubleu !) qui ont engendré méfiance et avarisme chez certains (heu... à tous les degrés et vraiment je ne vise personne en particulier)

Peut être qu'il serait bon de faire un grand inventaire pour connaitre les vraies ressources de la guilde, le commun (qui a dit qu'Edna est rouge ? hu ?)
Pour reprendre mon exemple, il me reste tous les autres éléments de la pano bouftou, et il me serviront plus normalement... à étiqueter "Edna Bo"
... et à mon avis ca peut etre un bon moment aussi pour faire un inventaire humain.

Le conseil pourra peut etre produire une petite charte de solidarité à signer, histoire de marquer le coup.
Une grosse réunion générale avant celle du conseil sera certainement bien bien utile.

En attendant je vous félicite Suiveurs, même en "crise" on suit.
...z'êtes des bons vous savez?

Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 22:05, édité 1 fois
Papy-Lou
Invité

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:53

Bon je donne mon avis à mon tour :

1) L'idée de mettre en commun est très intéressante mais faudrait-il encore savoir se que les gens veulent. Rien que de faire un endroit du forum concernant les personnes de la guilde avec le métier qu’ils font et leurs matériaux dont ils ont besoin serai utile (perso je jette se que j’ai pas besoin donc je peut garder si quelqu’un en a besoin).

2) Pourquoi pas nommé des personnes responsables des équipements mais encore là il faut des gens présents assez souvent. (Je peu l’être mais pendant les vacances, les exams sont là Wink )

3) Le système de drop en groupe est intéressant de une on drop mieux et plus et de deux sa permet de passer un bon moment ensemble de se taper des barres :p. Ayant l’accès a un compte d’un pote irl possédant une enu assez forte je peu donc aidé au cas ou.

Ketum ton idée de grand inventaire est intéressante mais où le faire? Sur un site? Sur le forum? Plus compliqué à mettre a jour. J’appelle donc aux compétences intellectuelles de certains (et oui je suis un iop je sais pas réfléchir seul) pour réfléchir a ce problème.
Faire un site je trouve sa intéressant mais je ne sais pas vraiment si c’est dur donc je veux savoir si c’est capable.

Amicalement,
Papy-loulou (-rafi-)
Bushi
Bras Droit
Bushi

Feuille de personnage
Votre nom: Eta
Premier Métier: Mineur
Niveau:
Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Left_bar_bleue114/0Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Empty_bar_bleue  (114/0)

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:55

Je rappelle que la maison qui avait été acheté à l'époque dans l'optique de faire partager les ressources et equipements à tout le monde (enfin presque puisqu'il a été limité suite aux abus de confiance), mais j'ai l'impression aujourd'hui que plus personne l'utilise et je trouve ca dommage. Avant même les pierres précieuses étaient partagées et pouvaient être utilisées par nos artisans ou par un membre voulant se faire faire un équipement. Peut être qu'il serait temps de nettoyer et de ranger les coffres pour se remettre à les utiliser à nouveau comme il faut.
http://www.lesforgerons.org/
ketum
Bras Droit
ketum

Feuille de personnage
Votre nom:
Niveau:

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:22

bah pour le grand inventaire je pensais pas forcement à quelque chose qui s'inscrit dans le temps, mais deja à ce qu'on se rende compte de ce qu'on a (surtout au niveau du matos qui sert plus... les ressources c'est deja moins gérable de cette façon ==> Surtout que comme l'a noté Eta juste au dessus, on a des coffres à la maison -je suis tres mauvais élève vu que j'y suis pas retourné depuis mon retour ^^"-).

Donc sur le forum c'est jouable. Quitte à effacer le sujet une fois que la liste est établie.

Sinon moi je suis pour un retour du drop et xp en guilde... je vais vous dire, bah je prefere largement xp ou drop avec vous qu'avec des inconnus (sinon bah je craft ou je deco). Je rencontre des gens IG uniquement via le Rp, les autres me font peuuuuuuuurs
Eilaron
Tofu adulte

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:55

C'est vrai qu'en y repensant, j'ai croisé peu de monde dans la maison. Pourtant j'y traine assez souvent pour y déposer mon bois, et mon coffre perso migre petit a petit vers les coffres de guilde. Après tout, à part certaines ressources particulieres, les autres ne servent qu'à décorer mon coffre, donc, autant les faire partager.

Pour ce qui est de l'inventaire, pas de soucis pour moi, Timeline m'a récemment passé la panoplie de bouftou de la guilde ^^ Vous inquiété pas, j'en prends soin Smile Et puis, vu mon coffre, ca sera vite fait l'inventaire Bad)

Pour l'xp de groupe, ou le drop, ba heu, que dire ^^" Comme je le disais plus haut, avec Eta on fait les deux en ce moment au kanigrou, et il n'y jamais personne de trop (sauf moi... -_-).

Pour l'instant, je ne peux qu'acquiescer ce qui est dit.
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux

Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Left_bar_bleue76/200Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Empty_bar_bleue  (76/200)

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:21

Bon.
Alors j'aborde le sujet également mais je suis content de ne pas être celui qui l'évoque. Ca vient de vous et ça c'est bien.
Pour répondre :
- Oui je ne forme plus les nouveaux venus. Autrefois je passais 30 minutes à 1 heure à discuter avec les recrues, je faisais un peu de cinoche mais au moins l'idée était claire je crois.
- Oui les coffres sont au départ destinés à tous mais restreint en raison d'abus.
- Orange a très bien compris ce qu'est la guilde, son idée rejoins la mienne lorsque les suiveurs ont commencé à être plus de 10, il nous fallait alors donner une ligne directrice pour l'avenir.
- Il n'est pas facile de gérer un grand nombre de membres, pour ma part il y en a que je ne connais pas vraiment mais qui eux me connaissent, je fais confiance à mes bras droits et les considèrent donc comme des Suiveurs à part entière.
- Mon projet et celui de mes bras droit je crois, en tout cas l'idée que je me faisais de la guilde était avant tout celle d'un subtile équilibre entre réussite personnelle partagée, solidarité, main tendue, liberté et surtout le principe que je mets au dessus de tous les autres : une générosité gratuite, sincère et sans attentes. Etre généreux pour la satisfaction que cela procure de tendre la main à autrui.
- L'organisation de la guilde devra peut-etre être revue, afin de suppléer certaine de mes absences bien que je soit content de voir que la guilde s'émancipe. Vous n'avez pas vraiment besoin de moi à ce jour et c'est en cela que je suis heureux en regardant derrière nous le chemin parcouru. Par ailleur, je n'ai jamais douté que la guilde puisse fonctionner sans moi. Le noyau dur est composé de personne qui partagent ces valeurs sans quoi la guilde n'aurait jamais existée.
-J'avais beaucoup d'autres choses à dire mais le temps me manque pour développer. Je vous propose de nous réunir en Conseil il y a de toute façon bien trop longtemps que nous ne nous reunissons plus.
-La guilde a surmonté des crises et surmontera celle-ci sans laisser qui que ce soit sur le bord de la route. Et je crois qu'elle l'a toujours fait en mettant de coté nos désaccord pour maintenir ce vivre ensemble qui à priori passe avant, et en nous recentrant sur nos principes.
- Merci en tout cas à chacun de faire en sorte que ce débat existe il manquait quelque chose comme ça. La façon de gérer ce problème dont je ne connais pas les détails me parait saine.
Bien à vous
http://www.horlogeparlante.com/
Bigtyler
Grand bouftou
Bigtyler

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) EmptyMar 13 Juin 2006 - 3:13

Timeline dit le généreux a écrit:
. Vous n'avez pas vraiment besoin de moi à ce jour

Bah si, on a toujours besoin d'un plus xelor que soit bleubleubleu !

va falloir fixer une date pour le conseil.
Ensuite je suis d'accord avec le fait qu'il faut au moin faire un grand nettoyage dans les coffres de la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)   Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées) Empty

Le grand débat (ou le grand saut où l'on crache ses idées)
Page 1 sur 1