La taverne semble deserte en ce soir de chasse au mulou, pourtant un dans un recoin sombre de la salle, une personne, à la lumière vacillante d'une chandelle semble s'affairer à une tache importante. En effet un sram à l'aide d'une vieille plume de corbak griffone sur un parchemin en cuir de bouftou.
"Honnorés suiveurs et suiveuses, si j'ose laisser ma plume courrir sur ce parchemin usé c'est tout d'abord pour vous conter mon histoire.
Je suis né de parents marchands dans une lointaine colonie orientale. Habitué a parcourir avec la caravane les sables brulants du desert de Faihsouaf et les nombreux lieux aux mille et un dangers qui composent le paysage où j'ai grandi, j'ai vite appris les règles essentielles de la survie et du combat. Mes parents m'enseignèrent aussi les principes fondamentaux du négoce ainsi que l'art des pièges (ce qui s'avère très utile lorsque vous etes coincé au milieu de nulle part et qu'il n'y a que ces maudites dragodindes galopantes pour se nourrir!). Lorsque j'approchais de ma 21ème année, il se produisit un évènement tragique. Un groupe de pillards avait tendu une embuscade à la caravane. Le massacre qui s'en suivit fut atroce et sans ma capacité à me fondre dans le decor je n'aurai pas survecu. Seul, perdu et désemparé j'errais pendant de longs jours à la recherche d'une mort lente mais certaine. Sram en décida autrement puisqu'il conduit mes pas résignés jusqu'a un vieil ermite qui me recueilli. Là dans l'obscurité et la fraicheur de sa grotte il partagea son enseignement et sa sagesse et me conta la légende des célèbres dofus. Je decidai donc de rejoindre les provinces occidentales pour en apprendre plus sur ces mysterieux oeufs capables d'exaucer mes voeux les plus chers.
Hélas, meme avec toute la sagesse du monde, un etre seul ne survit pas longtemps, ce qui m'amene a rediger cette missive. Désireux de rejoindre une guilde, une famille, une tribu, je me suis longuement renseigné sur les motivations et l'organisation de chacune. Et c'est sur la votre que j'ai jeté mon dévolu. En parcourant votre charte j'ai été fort séduit par vos principes et valeurs morales tout autant que par cette organisation méticuleuse necessaire à la cohesion durable d'un groupe. Mais le plus important c'est que toute cette organisation semble laisser la part belle à l'amitié, la fraternité, la solidarité et la bonne humeur. J'ose donc me présenter à vous comme candidat pour faire partie de cette belle aventure qu'est la votre et apportez ainsi mon savoir faire en matière d'artisanat et de valeurs guerrières tout comme ma sympathie et ma convivialité.
J'espère que ma fidèle plume de corbak ne m'aura pas trop joué de tours au niveau syntaxique et orthographique (Elle a tendance a bouder les accents).
Amicalement,
Morbid Nurse, Sram des étendues arides.
PS: Je me tiens a votre entière disposition pour d'eventuelles questions auxquelles je n'aurai pas répondu."
Le sram repose alors sa plume, roule le parchemin et le cachette avec la cire de la chandelle voisine. Inquiet mais satisfait de son travail il se lève, fait un signe amical d'adieu a ses amis Vodka-master et BigTyler présent (et oui vous ne croyez quand meme pas qu'ils vont refuser une bonne chopine pour aller courir après les mulous huhu!) et sort apporter sa missive à la maison des Suiveurs.
Que Sram guide mes pas et accompagne mes dagues...