Les suiveurs d'Edna Bô / Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que faire ?

Aller en bas 
+3
damrahl-wyrd-drune
Kusanagi
Tequitoi
7 participants
AuteurMessage
Tequitoi
Prespic
Tequitoi


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Sur une chaise devant l'ordinateur
Kamas : 0
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Votre nom: Téquitoi
Premier Métier: Paysan
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue100/100Que faire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:53

Lors d'un combat, j'dis a une personne "attaque ce monstre plutot que l'autre, celui la je me charge de le finir". Cette personne me passe devant et tue le monstre en question puis me dit d'un air détaché "j'ai pas compris ta phrase". Ce a quoi je réponds "t'es sourde ou t'es aveugle ?" ... ce a quoi elle répond encore plus distraitement "Téqui il se rend compte qu'il est con ?" . Ce a quoi j'ai répondu "Bidule, ne m'adresse plus la parole".

Deux suiveurs se trouvaient dans ce combat en plus de moi. L'un n'a rien dit, l'autre a défendu la personne qui m'avait insulté et s'était foutu de ma gueule.

Que dois-je faire ? Je vous pose la question, merci de répondre franchement !
Revenir en haut Aller en bas
ketum
Bras Droit
ketum


Nombre de messages : 223
Localisation : "Le Pet de Mulou" à Sufokia
Kamas : 3
Date d'inscription : 04/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom:
Premier Métier: Paysan
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue48/200Que faire ? Empty_bar_bleue  (48/200)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Déc 2006 - 2:09

Salut,

franchement je te conseil d'oublier cette facheuse histoire. Deja parce que tu n'as pas grand chose à te reprocher. Quand je jouais, rien ne me mettais plus en rogne que des gens qui me disaient comment jouer. "Fais ça", "Mets toi là" "SOINS ! ENI ! SOINS !" et en général je finissais par faire tout le contraire en disant "hein? où ça ? ah merde désolé... au prochain tour je..." cliquais au mauvais endroit bleubleubleu !

En revanche tu as eu l'air courtois, et pour ce genre de demande bah je m'exécutais bien volontier. Et recevais généralement un"good job Ket !"

Tu sais y'a des gens qui pètent pas mal les plombs sur Dofus alors ne t'arrête pas à une altércation aussi naze... à mon avis c'est la personne en face de toi qui a eu bien l'air con. Pis franchement... il se passe bien pire en combat et hors combat nan !!! deg

Donc ce que je peux te dire c'est : keep cool et pis lâche l'affaire.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eukrea-solutions.com
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue76/200Que faire ? Empty_bar_bleue  (76/200)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Déc 2006 - 2:19

Rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
Tequitoi
Prespic
Tequitoi


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Sur une chaise devant l'ordinateur
Kamas : 0
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Votre nom: Téquitoi
Premier Métier: Paysan
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue100/100Que faire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Déc 2006 - 5:57

Cher Ketum et cher Time,

Ce n'est pas tant la dispute qui me perturbe... Pour tout vous dire, c'est plus le fait qu'un Suiveur ne m'est pas "suivi" qui me choque. Je me demande où sont passés l'ambiance festive, joyeuse et conviviale et la solidarité qu'il y avait avant. Et à vrai dire, ce triste épisode m'oblige à reconsidérer ma place parmi les Suiveurs ainsi que ma vision de la guilde...

Personnellement, je suis franchement attristé de l'attitude du Suiveur en question parceque je pensais qu'il serait plus "solidaire" que ça ... Comme quoi on peut se tromper énormément sur certaine personne !

Enfin bref, j'vois mal comment lâcher l'affaire vis-à-vis de ce Suiveur sans quitter la guilde ... Et dans cette optique, je ne pense pas que je continuerai de jouer longtemps car, hormis les Suiveurs (et une autre guilde pendant 2 semaines) je n'ai rien connu d'autres sur Dofus et je commence déjà à regretter les bons moments passés dans la guilde.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
damrahl-wyrd-drune
Tofu adulte
damrahl-wyrd-drune


Nombre de messages : 43
Kamas : 0
Date d'inscription : 26/01/2006

Feuille de personnage
Votre nom: Benoit
Premier Métier: Paysan
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue70/200Que faire ? Empty_bar_bleue  (70/200)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Déc 2006 - 12:49

Plop a tous

Pourquoi tu partirais a cause de moi ? vue que je part !

reste et part pas a cause de moi Wink

au fait tu peut parler de moi directement
Revenir en haut Aller en bas
TueurDeCasseBurne
Bras Droit
TueurDeCasseBurne


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Pas-de-calais (62)
Kamas : 0
Date d'inscription : 03/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom:
Premier Métier:
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue1/1Que faire ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Déc 2006 - 17:15

Etant le suiveur concerné je pense devoir répondre à ce post bien que je pense qu'il n'est pas de raison d'être car pour ma pars je considère que quand quelqu’un à un comportement dont il ne devrait pas être fière il devrait sans excusé et non essayé de trouvé des personnes pour le soutenir (se comportement montre une fois de plus ton incapacité à te remettre en question).

Tequi que tu souhaite foutre la merde dans les combats que l’on fait avec d’autre joueur pour un prétexte bidon comme celui évoqué ici même à savoir qu’une amie à moi a malheureusement pas suivie ton conseille et a tué le monstre avants toi (ketum la dit plus haut ce genre de chose agace par moment et dans ce cas la je ne suis même pas sur qu’elle l’avait fait exprès).

Je trouve déjà pour ma parts cette attitude vraiment immature et intolérable surtout quand tu porte le blason des suiveurs tu ne t’en montre vraiment pas digne ce pourquoi je ne te soutiens pas dans ce genre de situation que tu as créé je te rappelle et j’irai même jusqu'à te blâmé pour cela.

J’ai fais de nombreux effort avec toi tequi et rien ne change on a toujours le droit a tes crises qui pollue le canal de guilde et l’ambiance de la guilde la je suis arrivé au bout je suis triste de devoir dire ca mais si ce n’es pas toi qui pars je crains que je devrai à mon tour annoncé mon départ comme je te l’ai annoncé sur le canal de la guilde après notre dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Tofu adulte
Kusanagi


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Deriere toi!
Kamas : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

Feuille de personnage
Votre nom:
Premier Métier: Mineur
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue15/12Que faire ? Empty_bar_bleue  (15/12)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Déc 2006 - 17:24

oula .. et bien .. je trouve l'ambiance pas trop chaleurese , bien que je n'est pas mon mot a dire je trouve juste que pour une histoire aussi bete que "tuer un mob allor qu'on lui avait conseiller de ne pas le faire" est franchement trop bete , apres je pence que sa remonte un peux plus loing bref peace and love les gas y'a t'sa d'vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue76/200Que faire ? Empty_bar_bleue  (76/200)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Déc 2006 - 18:12

Alors c'est ça notre guilde ? AU moindre problème relationnel on claque la porte ?
Je kl'ai fait certes dans d'autres circonstances lorsqu'on traversait une grosse crise. Là j'ai le sentiment que pour un oui ou un non on s'en va puis on revient. En ce qui me concerne, je me prononcerais contre les retours suite à des départs pour de telles raisons. C'est comme dans une famille ou une entreprise on est ensemble et on doit faire avec les crises du quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
damrahl-wyrd-drune
Tofu adulte
damrahl-wyrd-drune


Nombre de messages : 43
Kamas : 0
Date d'inscription : 26/01/2006

Feuille de personnage
Votre nom: Benoit
Premier Métier: Paysan
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue70/200Que faire ? Empty_bar_bleue  (70/200)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Déc 2006 - 19:05

Time je part pas pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
TueurDeCasseBurne
Bras Droit
TueurDeCasseBurne


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Pas-de-calais (62)
Kamas : 0
Date d'inscription : 03/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom:
Premier Métier:
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue1/1Que faire ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Déc 2006 - 19:35

Pour info Time il ne s’agit pas d'un cas isolé mais d'une succession de chose que tu n'as pas vue ou pas vécu pour des raisons que tu connais.
Je te fais bien sur aucun reproche au contraire mais je ne suis pas sur que tu sois suffisamment présent dans la guilde ces dernier temps pour savoir réellement comment s’y comporte les membres.
Je pense avoir eu énormément de patience et j’ai essayé de gardé au mieux mon sang froids avec Tequitoi mais la je suis arrivé au bout.
Certain on je pense quitter cette guilde pour des raisons sensiblement similaire voir même pour certain individu qui n’on plus supporté, moi je dis les choses clairement et je ne choisirai pas la solution de facilité de quitté la guilde sans vous avoir laissé un choix.
Je joue pour le plaisir pas pour subir les humeurs de certain joueur et devoir passé mon temps à joué au psy sachant pertinemment que la personne dons je parle pense toujours être dans son bon droit et ne fais aucun effort.
Je suis conscient que je n’ai pas moi non plus toujours été facile avec toi et coucouille dans le passé time mais quand tu me disais quelque chose je t’écouté et j’ai fais des efforts ca ma bien aidé dans la vie je ne t’ai jamais remercié et je pense que je ne le ferai dans tous les cas jamais suffisamment.
Bref la on parle de quelqu’un qui ne veut faire aucun effort et qui je pense sérieusement nuis a la guilde en étant conscient ou pas (ca fais un moment que je le pense).
J’ai toujours favorisé le dialogue mais la je passe au acte faute de mieux.
Et si je suis le seul à voir ca ces que c’est moi la personne qui n’aura pas été a la hauteur et je quitterai cette guilde le cœur gros mais j’aurai au moins fais de mon mieux contrairement à certain.
J’espère qu’on ne me fera pas payé dans l’avenir ma prise de position et que ca n’affectera pas la plus grande amitié que j’ai pour certain des membres je pense a coucouille notamment avec qui je j’en suis conscient je ne suis vraiment pas sympa et l’a mets dans une situation gênantes.
J’aurai aimé évité les dommages collatéraux mais comme expliqué plus haut je ne considèrent plus avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue76/200Que faire ? Empty_bar_bleue  (76/200)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Déc 2006 - 23:10

Quelques éléments de reflexions :
- Sommes nous obligés d'être tous tout le temps d'accord ?
- Souhaitons nous remettre en cause jusqu'à l'existence de la guilde comme par le passé ?
- Ne suffirait-il pas de redéfinir les règles d'utilisation des outils de la guilde (le chan de guilde est réservé à un usage IG, pour les discussions personnelles ou lié à la réalité créer un groupe ou utiliser les MP) et de l'appliquer ?
- Si la maison est entre les mains d'une personne qui ne joue que très peu, n'est il pas plus judicieux de la remettre à la meneuse ou à un artisan de la guilde qui en aurait plus l'utilité ?
- Pourquoi continuer à déconstruire ce que nous avons battit ou que Coucouille et quelques autres tentent de maintenir ou reconstruire ? Ne devrait-on pas dépasser les désagrements contingent pour rester concentré sur ce qui nous importe le plus?

Je ne juge personne, j'insiste la dessus. Et je comprend vos points de vue à tous. Et je ne suis pourtant d'accord avec personne.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
ketum
Bras Droit
ketum


Nombre de messages : 223
Localisation : "Le Pet de Mulou" à Sufokia
Kamas : 3
Date d'inscription : 04/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom:
Premier Métier: Paysan
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue48/200Que faire ? Empty_bar_bleue  (48/200)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:51

Bonjour à tous.

Je suis vraiment dépité par ce que je lis... et je n'y crois pas. J'ai beau essayé, j'y arrive pas.

Il y a tellement de choses, et si peu à la fois. J'aimerai tellement que mes mots (d'Eni) soient entendus mais surtout servent à quelque chose.

Cette guilde est un état d'esprit, une façon simple d'ouvrir chacun d'entre nous à la vie en communauté et à l'esprit d'équipe. Elle est le fruit d'un dur travail d'acceptation de soit, des autres, et de la confiance qui lie chaque suiveur au suivant.

Il n'est écrit nul part qu'en entrant ici, on se fait de nouveaux vrais amis avec lesquels on sera à tout jamais d'accord. Non. Ca ne marche pas comme ça.

Je suis bien d'accord avec Time quand au probleme de claquement de porte. Je trouve que ce n'est pas un comportement juste vis à vis des autres membres de la guilde, et je dirais meme que c'est insultant pour notre blason. Ce n'est juste qu'un moyen de dire à tous que non, être Suiveur c'est décidemment pas interressant, et que vous avez perdu votre temps.

Si je dis ça, c'est parce que je me sens personnellement blessé par ce genre de départ. Et qu'il est clair pour moi qu'un adieu larmoyant sur de tels propos, et surtout sur un clash, ne marche pas.

Cette altércation entre vous et vraiment dommage, mais ce sont des choses qui arrivent. Qu'elles vous servent, qu'elles nous servent. Tapez vous dans la main, ignorez vous, flinguez vous... mais ne reniez pas votre blason pour cela. Il n'y a aucun rapport.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eukrea-solutions.com
Bigtyler
Grand bouftou
Bigtyler


Nombre de messages : 143
Age : 40
Kamas : 0
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Bigtyler
Premier Métier: Alchimiste
Niveau:
Que faire ? Left_bar_bleue126/200Que faire ? Empty_bar_bleue  (126/200)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:00

Bon ben oui ça part d'une connerie comme d'hab.
Je viens pas donner une leçon de moral, je suis mal placé question départs des suiveurs.
Mais bref, pour avoir supporté les humeurs de teq pendant un moment, je sais qu'il est vraiment pas facile a vivre, et hugo, ben comme ketum le dit, te barrer arrangera rien, au contraire. Un membre en moin, surtout actif, c'est toujours un calvaire pour les suiveurs, que ça soit toi, teq,dam..etc
ça serait mieux de discuter un peu, mettre les choses a plat, avoir une discussion avec coucouille, time ou autre avant de tout de suite employer les grands moyens.
Les gars, l'un comme l'autre, vous avez pas un caractère facile, faut le dire clairement, mais rien vous oblige a vous bouffer le nez tout le temps, reconciliez vous, ou ignorez vous. Tequi tu dramatises vraiment quand tu parle de la guilde, à t'ecouter, on croirait que chaque jour c'est la fin des suiveurs. La guilde tien le coup, elle fait son chemin, des membres sont recrutés, comme Kusa ou Kevin, d'autres partent, ben c'est toute l'histoire d'une guilde, une succession de membres. Mais franchement, ça vaut pas le coup de compliquer la vie avec ce genre de betises. Laissez passez le temps, ignorez vous un peu, ça vous fera pas de mal


Mais ce n'est que mon avis.
byou byou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les suiveurs d'Edna Bô / Index du Forum :: VIE DE LA COMMUNAUTE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: