Les suiveurs d'Edna Bô / Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rang et récompense

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue76/200Rang et récompense Empty_bar_bleue  (76/200)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyJeu 1 Sep 2005 - 17:24

Je souhaiterais évoquer avec les bras droit dans u premier temps ce sujet et dans un second temps avec les protecteurs.
Le nombre de recrues se multiplie, mais le nombre de rang qu'autorise le systeme de jeu ne suffit pas à rendre compte de la diversité des statut de facto.
En effet Nombreux sont et seront celles et ceux qui voudront évoluer et je vois deux probleme se profiler :
- Garder la distinction entre les bras droit actuels et les autres membres; je ne vois pas de probleme en ce qui me concerne à ouvrir ce rang à d'autre très méritant (je pense à une personne en particulier) mais néanmoins je souhaite également distinguer ceux avec qui nous avons créer, inaugurer et pousser cette guilde et avec qui je partage aujourd'hui la tête.
- Ne pas se retrouver avec dans deux mois une 30aine de protecteurs et 2 réserviste et 5 novices.

Deux solutions qui ne sont pas incompatible :
- un systeme de grades à parcourir à l'interieur des rangs
- des critères distinctifs arbitraire comme condition (niveau, niveau de métier, quantité d'xp apportée, service rendus et remarqués : défense des percepteurs, dons, etc...). Sachant que je tiens à ce que dans ces critères soit également pris en compte nos principes : solidarité, générosité, convivialité.

Peut-etre aurait-il été plus simple dés le départ de faire comme les autres : poser un lvl comme critère.

Les rangs acquis à ce jour ne seront pas remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
saufquip
Invité




Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyJeu 1 Sep 2005 - 19:47

c'est une voie a envisager time car le nombre des recrues augmente mais pour quel soit applicable il faudra une conpréention de tous les membres car meme avec le meme rang les personne non pas automatiquement la meme importence au sein de la guilde ( pence au plus ancien et/ou plus investi );
si les personne promu accepte que les plus ancien soit quand meme au dessu d'eux cela peut etre applicable merci.
Revenir en haut Aller en bas
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue76/200Rang et récompense Empty_bar_bleue  (76/200)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyJeu 1 Sep 2005 - 21:02

Je prend aussi en compte le fait qu'il faut que ceux qui arrivent, sans que cela les pénalise, prennent conscience du travail réalisé pour en arriver là et que peut suffit à faire basculer.
Pour un système de grade interne au rang et bien... vous allez dire que je me répete mais ça implique que tous les membres aient pris connaissance du réglement, donc visité au moins une fois le forum et qu'ils y viennent régulierement par la suite (allez, un petit effort... 5 minutes par semaines c'est pas la mort). Il s'agit du seul support qui nous permet de nous organiser et de "travailler" sans cela ce serait tout de même compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
narath
Invité




Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyVen 2 Sep 2005 - 0:12

Je suis tout a fait dacord avec vous cela devrait faire la faire.












Narath le xelors
Revenir en haut Aller en bas
Bigtyler
Grand bouftou
Bigtyler


Nombre de messages : 143
Age : 40
Kamas : 0
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Bigtyler
Premier Métier: Alchimiste
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue126/200Rang et récompense Empty_bar_bleue  (126/200)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyLun 12 Sep 2005 - 15:58

Je suis tout a fait d'accord time.En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas integré la guilde avec lambition de monter en grade et devenir bras droit.Je ne veux pas non plus tenter de m'elever au niveau de gens qui travaillent dur pour la guilde depuis bien longtemps.
Tant que la guilde garde sa bonne humeur, tout se passera bien, a mon humble avis
Tres respectueusement, bigtyler :þ
Revenir en haut Aller en bas
Bigtyler
Grand bouftou
Bigtyler


Nombre de messages : 143
Age : 40
Kamas : 0
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Bigtyler
Premier Métier: Alchimiste
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue126/200Rang et récompense Empty_bar_bleue  (126/200)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyLun 12 Sep 2005 - 16:20

dailleurs, javais oublié, je demande ma promo au titre de co-meneuuuurrr,.....jdeconne mdr :þ
Revenir en haut Aller en bas
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue76/200Rang et récompense Empty_bar_bleue  (76/200)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:52

Bon, merci à Bigtyler, Narath et Sauquipeut d'avoir répondus.
Un petit mot de chacun pour donner son avis ne serait pas de trops, vous êtes tous concernés sauf moi (bah oui il ne peut y avoir qu'un seul meneur héhé).

Pour l'évolution dans les rangs sans remettre en cause les acquis :
- A ce jour comme critère non-officiel pour passer de "à l'essai" à réserviste je me basais bien entendu sur le feeling et l'intégration à la communauté, mais également sur environ (j'insiste sur le environ) 1000 xp apporté à la guilde ayant constaté que cela correspond à une durée suffisemment longue pour faire connaissance.
- Si critères d'xp de guilde (bien que je souhaite que ce ne soit pas le seul critère) il y a, je tiens au maintient à 5% permanent (sinon c'est trops facile en 2 semaines c'est fait) pour des raisons d'équité mais aussi pour que cela traduise concretement une longue et profonde intégration dans la guilde. Si quelqu'un a des idées de paliers...
- Pour les grades (différents des rangs et si cela est utile et interresse) je pense d'une part à quelque chose d'amusant type jeu de mot ou en référence au jeu (genre maitre bouftou ou Chevalier de la Couille du mulou, troll tonitruand, Tofu espiegle, Ecuyer Craqueleur sceptique) voir avec des ordres. bref un truc un poil rp pour ceux qui souhaite en fair eu peu. L'idée n'étant pas tant de distinguer les bons des moins bons que de récompenser avec un poil d'humour ("Roooh t'as vu Rachid est monté en grade il est passé de Chevalier de la Couille Gauche du mulou à ecuyer de la couille droite du mulou", ou encore : "tiens, Bushi est maintenant Bonze du Tofu zen immobile et Orphée oracle de la mule doppante").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
koussek
Invité




Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:25

c'est possible le rang boulet??? :þ :þ :þ :þ :þ

bon je sort... ---------> Auto sortie :dof7:
Revenir en haut Aller en bas
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue76/200Rang et récompense Empty_bar_bleue  (76/200)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:17

tiens Koussel a encore perdu un grade il est passé Maitre Boulet de Fantome arepo de brakmar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
Bigtyler
Grand bouftou
Bigtyler


Nombre de messages : 143
Age : 40
Kamas : 0
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Bigtyler
Premier Métier: Alchimiste
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue126/200Rang et récompense Empty_bar_bleue  (126/200)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyMar 11 Oct 2005 - 2:30

:dof7: pour moi je propose le grade de CRA meur fou lol jrigole mais c vrai ke c pa evident,on ne peu pa etablir les grades unikemen en fonction du lvl,le feeling a une place enorme,certains se connaissent depuis un an,c pa a une ptite famlette aux oreilles pointu ki tire a peine a larc(jadore l'auto flagélation"fouette moi maitresse" -_x ) de selever au dessu des grands et fiers bras droit de la guilde.. :þ
mais on peu mettre des grades en fc des creatures de dofus (tofu,bouftou,crakleur...etc)
Bonne continuation a vous les suiveurs
Bad)
Revenir en haut Aller en bas
vodka-master
Membre Honoraire
vodka-master


Nombre de messages : 83
Localisation : nord, france
Kamas : 0
Date d'inscription : 09/09/2005

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyMar 11 Oct 2005 - 2:35

:dof7: question: les suiveurs doivent-ils suivre la connerie? (oui maitresse, fouette le! plus fort!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derfprod.com
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue76/200Rang et récompense Empty_bar_bleue  (76/200)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyMar 11 Oct 2005 - 6:19

...
Bon, bah à défaut d'être sérieux y'a des enthousiastes, merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
koussek
Invité




Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyMar 11 Oct 2005 - 17:28

Non mais boulet sa m'embète pas :þ
Sinon il y a de l'idée dans l'air Bad)
Revenir en haut Aller en bas
orphelin
Invité




Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:26

Je suis oracle de la mule droppante? A.(comme je me plais a le repeter).Bras gauche moi je dis que c est ce que certains bras droits immeritants devraient devenir...puis ca assoierais ton autorité time.(voir main droite estropiée que sais-je??)
Revenir en haut Aller en bas
orphelin
Invité




Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:29

Oups j oublie d inserer une connerie a l egard de tueur..Mais d autres trouveront.(Le coeur de mon message est:JE VAIS EPOUSER BUSHI!!!)
Revenir en haut Aller en bas
orphelin
Invité




Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:30

oui Tueur dans dofus...pff
Revenir en haut Aller en bas
vodka-master
Membre Honoraire
vodka-master


Nombre de messages : 83
Localisation : nord, france
Kamas : 0
Date d'inscription : 09/09/2005

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyLun 24 Oct 2005 - 6:13

Ben dis donc! C'est la saison des mariages! :þ bravo les tourtereaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derfprod.com
Papy-Lou
Invité




Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:15

Trés interessant comme idée de faire plus de grade mais il faut les metre sur le forum et reactualiser chaque semaine les rang pour ma part je trouve que la guilde est un guilde marchande et donc je trouve pas trop comment on peu nous rangés en fonction de l'xp.... bien sur je n'exclue pas que la personne qui donne plus d'xp peut etre favorisé bon malgré ses remarque pour perfectionner cette idée je trouve cela quand même très interressant!!

Amicalement,


Killerloulou (aprentis suiveur)
Revenir en haut Aller en bas
Tequitoi
Prespic
Tequitoi


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Sur une chaise devant l'ordinateur
Kamas : 0
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Votre nom: Téquitoi
Premier Métier: Paysan
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue100/100Rang et récompense Empty_bar_bleue  (100/100)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyVen 2 Juin 2006 - 6:06

Bonjour à tous !

Plus les jours passent et plus je m'interroge sur l'utilité du rôle de larbin.

Ne pourrait-on pas mettre les larbins et les réservistes ensembles dans une même catégorie appelée par exemple "Membres" (pour faire simple)

Cette modification aurait pour but de créer une nouvelle catégorie dont je vous laisse le soin de définir. (vu qu'apparemment c'était le problème de ce topic de créer une nouvelle catégorie.

Voilà c'était mon petit grain de sel ...
Revenir en haut Aller en bas
Coucouille
Rang: Administrateur
Coucouille


Nombre de messages : 465
Age : 47
Localisation : 12 chemins des bouftous - Amakna
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Coucouille
Premier Métier: Paysan
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue113/0Rang et récompense Empty_bar_bleue  (113/0)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyVen 16 Juin 2006 - 2:13

Tequi,

Malheureusement, nous sommes limités à dofus.
Et dans dofus, nou ne pouvons pas ajouter de catégories.

J'espère que tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
Timeline dit le généreux
Meneur respecté
Timeline dit le généreux


Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Boulangerie Artisanale de tradition : Les pains perdus d'Edna Bô - Bonta
Kamas : 0
Date d'inscription : 02/03/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Timeline, dit : le généreux
Premier Métier:
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue76/200Rang et récompense Empty_bar_bleue  (76/200)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:43

A défaut d'avoir trouvé une solution, suite aux nombreuses promotions dans la guilde, en raison du nombre croissant de membre et en raison surtout du peu d'usage que nous faisons du rang d'Artisan :
Je vous propose de comprendre le rang "Artisan" non plus comme exercant un métier mais comme artisan de la guilde, qui batit la guilde. ainsi nous aurions :
Des membres à l'essai : qui découvre la guilde et font connaissance.
Des réservistes : leur choix d'intégrer la guilde est confirmé et ils sont accepté. S'ouvre devant eux un chemin qui leur permettra de devenir Suiveur à part entière en participant à la perpetuelle construction de la communauté.
Des Artisans : ceux-là ont déjà parcouru un bout de chemin, ils ont fais preuve de leur souhait de s'investir et de batir. Cela peut-être une étape comme un objectif.
Des Protecteur : ils n'ont plus grand chose à prouver si ce n'est qu'après avoir patiemment construit, après avoir été reconnu par leurs pairs, après être finalement des Suiveurs, ils leurs faut maintenant pereniser et assurer la relève et la transmission de leur experience en tant que membre.
Des Bras Droits, leur nombre est défini par le code, ce sont les membres fondateurs, la trésorière avec titre d'Intendante en fait partie. Des non-fondateurs peuvent intégrer ce rang selon dans des conditions qui seront définies à l'avenir.
Un meneur : La Guilde dans ce monde c'est toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogeparlante.com/
Bigtyler
Grand bouftou
Bigtyler


Nombre de messages : 143
Age : 40
Kamas : 0
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Votre nom: Bigtyler
Premier Métier: Alchimiste
Niveau:
Rang et récompense Left_bar_bleue126/200Rang et récompense Empty_bar_bleue  (126/200)

Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:38

ouais j'aime bien content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rang et récompense Empty
MessageSujet: Re: Rang et récompense   Rang et récompense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rang et récompense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les suiveurs d'Edna Bô / Index du Forum :: LA COMMUNAUTE D'EDNA BÔ : PRESENTATION :: LA COMMUNAUTE-
Sauter vers: